Conditions générales de vente
Contrat de vente
Ces Conditions Générales de Vente s'appliquent à la boutique en ligne O Ateliê accesible à cette adresse https://www.oatelie.ch
Toute commande passée sur le site O Ateliê implique l'acceptation par le client des CGV dans leur version en cours de validité. O Ateliê se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente.
Le contrat de vente prend effet dès que le client passe une commande sur la boutique en ligne. Dès la réception d’une commande en ligne, une confirmation de commande sera envoyée au client à l’adresse électronique qu’il aura indiquée. Elle annonce au client que la commande passée a été reçue par O Ateliê et que le contrat entre ainsi en vigueur, sous réserve que la livraison soit possible.
Prix
Nos prix sont en francs suisse, montants net et TVA comprise. Sous réserve de modifications des tarifs.
Paiement
Pour toutes commandes en ligne, nous proposons les modes de paiement suivants: - Mastercard - Visa - Virement bancaire
Livraison
Dès la réception du paiement de la commande, les articles sont préparés. Ils sont expediés chaque lundi et jeudi de la semaine par colis postal. Si la commande est passée le week end, elle sera expediée le lundi suivant. Les envois se font par la Poste Suisse, compter 2-3 jours ouvrables pour un envoi en Suisse. Pour l'Europe, le délai dépend du pays de livraison. Un e-mail avec un numéro de tracking vous sera envoyé dès le dépot du colis dans un centre de Poste. L' envoi pour la Suisse est gratuit et s'elève a 10 Chf pour l'Europe. Les frais de douane supplémentaires dépendent du pays de livraison et sont à la charge du client.
Retours
Les échanges et retours sont possibles dans un délai de 15 jours après réception de la commande. Seuls les articles non utilisés, en parfait état, avec étiquettes et protections et dans leur emballage d'origine peuvent être retournés ou échangés. Dans le cas où un échange n'est pas possible, un remboursement du montant de la commande sera effectué. Si un article est défectueux , nous le signaler avant 7 jours, un échange ou remboursement sera possible et les frais de retour seront à notre charge. Le non respect des consignes d'entretien ainsi que l'usure normale ne sont pas considérés comme défectueux. Les frais d'envoi dans le cas d'un retour sont à la charge du client.