top of page

   La marque   

Quel meilleur endroit que le Brésil pour trouver de beaux bikinis  ? Le bikini fait partie intégrante de la culture brésilienne. Là bas vous ne verrez que cela dès que vous mettez les pieds près d'une étendue d'eau où la baignade est permise. Toutes les femmes en portent sans complexes et ce, qu'elles aient des formes ou non.

" Le plus important : les fameuses Marquinhas, ces marques du maillot sur le corps que les hommes adorent ! "

Plage.JPG
Saumon modif.jpg

Le coup de coeur...

Partie en voyage à Salvador, Marcella rencontre par hasard une couturière locale. Réel coup de coeur pour ses créations et son petit atelier composé de 5 femmes qui confectionnent des pièces uniques grâce à leurs doigts de fées. Un tout petit atelier de 20 m2 qui regorge de pépites d'une qualité incomparable. De retour en Suisse, l'idée d'importer des bikinis ne lui quitte pas la tête, elle en parle à sa belle-soeur Amandine, férue de voyages et toujours à la recherche du maillot de bain idéal. Après maintes discussions, elles se décident pour un voyage ensemble. Novembre 2019, arrivées à Salvador, pour rencontrer Lene et son équipe et discuter du projet, 10 jours sur place à choisir minutieusement les modèles, les tissus, à observer leur travail, 10 jours à vivre au rythme des palmiers et de la simplicité qui y règne. 10 jours, qui ont vu la naissance de leur projet et d'une belle collaboration avec ces 5 femmes brésiliennes.

   Une histoire de famille   

Amandine(1) modif.jpg

Amandine

Je suis une femme de 33 ans née en France et domiciliée en Suisse depuis 5 ans, je suis aussi maman de 2 petites filles de 3 ans et 1 an. Après avoir travaillé 10 ans dans la vente à différents postes, j'ai eu la chance de pouvoir m'arrêter pour me consacrer à mes enfants. Passionnée de mode et de voyages et forte de mon expérience dans le commerce, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure O Ateliê.

Marcella modif.jpg

Marcella

Née au Brésil en 1987, je suis arrivée en Suisse et plus exactement en Valais à l'âge de 8 ans. J'ai cependant continué à baigner dans ma culture d'origine en m'y rendant tous les ans afin de voir ma famille avec laquelle j'ai gardé un lien très fort. Mariée et maman de 4 enfants, j'ai arrêté mon métier d'hôtesse de l'air pour une compagnie européenne low cost afin de me consacrer à ma famille. Aujourd'hui avec 3 enfants scolarisés , l'envie de me consacrer à un projet personnel m'est venue naturellement. Allier mon rôle de maman, épouse et entrepreneur m'épanouit pleinement.

&

Fitinhas 1 (bracelets).jpeg
Atelier_couturi%C3%83%C2%A8re_Lene_3_edi

Un savoir-faire unique !

Nos maillots de bain sont 100% handmade, pensés et confectionnés par Lene et son équipe. Elle cumule à elle seule 26 ans de savoir-faire. Désirant ne travailler qu'avec des produits de qualité et soucieuse de l'environnement, elle utilise majoritairement les tissus Santaconstancia reconnus au Brésil pour allier éthique, excellence et confort mais surtout une production eco-responsable. En effet, ces tissus sont certifiés Oeko-Tex standard 100 qui garantit la non toxicité des textiles et colorants, les tissus sont aussi produits pour la plupart avec du fil AMNI Soul Eco de Rhodia Solvay, premier fil de nylon 6.6 biodégradable du monde. Notre collaboration avec Lene nous permet de vous proposer un large choix de tissus et motifs différents à chaque collection. La maman de notre couturière, Dona Agemira, 73 ans,aime creér de nouvelles choses à partir de chutes de tissus et à l'aide de sa machine à coudre, cela lui permet de garder une activité et de nous confectionner nos jolis petits sacs pour maillots. Grâce à ce passe-temps, elle peut s'assurer un revenu tout en se faisant plaisir.

Nos maillots de bain arrivent tout droit de Salvador de Bahia, ville emblématique du Brésil, qui fût d'ailleurs la première ville noire marquée par le style baroque tardif, qui fusionne les cultures noires et portugaises et qui métisse les musiques et les croyances. Son centre historique haut en couleurs le Pelourinho et ses entrelacs de ruelles escarpées est à couper le souffle. A Salvador, le pas se cale au rythme de la mer.

bottom of page